Sénégal : Hausse de 2,8% des importations en février 2016

La Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE) a indiqué que les importations du Sénégal ont connu une progression de 2,8% en février 2016 par rapport au mois de janvier 2016.

Ces importations sont passées de 218 milliards FCFA au mois de janvier 2016 à 224 milliards FCFA au mois de février 2016, soit une augmentation de 6 milliards FCFA en valeur absolue. Cette progression reflète essentiellement le renforcement de la valeur des achats à l’étranger de produits pétroliers (+20,1 milliards) et de véhicules, matériels de transport et pièces détachées automobiles (+5 milliards).
En revanche, un repli est noté au niveau des importations de produits alimentaires (-6 milliards) et de machines, appareils et moteurs (-4,1 milliards). Au titre des importations de produits pétroliers, la hausse observée est liée à la progression de la valeur des achats de pétrole (+28,4 milliards), atténuée par le repli des importations de produits pétroliers raffinés (- 8,3 milliards). En glissement annuel, les importations de biens ont baissé de 6,3%, sous l’effet des achats de produits pétroliers (-26,8 milliards).
En revanche, les importations de produits alimentaires, de véhicules, matériels de transport et pièces détachées automobiles et de machines, appareils et moteurs ont respectivement progressé de 8,4 milliards (+25,8%), 5,4 milliards (+34,0%) et 5,3 milliards (+17,1%) comparativement à la même période de l’année précédente. En cumul sur les deux premiers mois de 2016, les importations de biens sont évaluées à 442 milliards FCFA contre 467 milliards un an auparavant,
soit une baisse de 5,4% imputable essentiellement à la valeur des importations de produits pétroliers (-49,4 milliards FCFA).

Bérénice DADJE

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Criminalité à Hêvié/ Adovié : Une jeune fille assassinée

Criminalité à H...

Une victime de plus dans la force crimin...

Huguette AMOUSSOU, la compétence et le professionnalisme au service du Port de Cotonou

Huguette AMOUSS...

Port Autonome de Cotonou : six (06) mois...

SUR LE NOUVEAU CODE FONCIER

SUR LE NOUVEAU ...

Certificat de Propriété Foncière (CPF) r...

Que dira le Président Patrice Talon à la tribune des Nations Unies à New-York ?

Que dira le Pré...

A la tête d’une forte délégation , le Pr...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...