Abdoulaye Bio Tchané, nouveau président du conseil d’administration

Six mois après son installation, le conseil d’administration du Millenium challenge corporation-Bénin II (MCA-Bénin II) a tenu ce mardi 28 juin, sa 3è session ordinaire avec, aux commandes, un nouveau président, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Un nouveau vent souffle désormais sur Millenium challenge account-Bénin II (MC-Bénin II). Pendant que le conseil d’administration a tenu hier mardi 28 juin sa 3è session ordinaire, la présidence, quant à elle a changé de main. Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané prend la tête du conseil d’administration en remplacement de Géro Amoussouga Fulbert, ancien ministre d’Etat chargé des Omd-Odd sous le régime défunt.

L’objectif majeur du conseil d’administration est clair et a été déjà défini depuis son installation (22 décembre 2015) : s’assurer d’une part que les activités et actions sont menées conformément aux directives de Millenium challenge Corporation (Mcc) et d’autre part recevoir l’avis de non objection de Mcc chaque fois que cela est requis.

C’est dans cette perspective que le coordonateur national du Mca-Bénin II, Samuel Batcho, a lors de l’ouverture de la 3è session ordinaire du conseil d’administration, appelé tous les administrateurs à plus de détermination et d’implication dans leur travail afin de réussir la mission à eux confier. Par ailleurs, Samuel Batcho a rappelé quelques actions à l’actif du conseil d’administration durant les 06 derniers mois. Il s’agit de l’adoption de l’organigramme et les statuts du Mca-Bénin II, l’accord de mise en œuvre du Programme, l’accord de Banque puis l’adoption des documents de décaissement au titre du trimestre 1 et 2 du Fonds de la mise en œuvre du Programme.

Les assurances du gouvernement quant au relai et à la supervision du compact ont été annoncées par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Dans le même temps, le nouveau président du conseil d’administration a invité les administrateurs à être au service du compact et non des organes qu’ils représentent

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Criminalité à Hêvié/ Adovié : Une jeune fille assassinée

Criminalité à H...

Une victime de plus dans la force crimin...

Huguette AMOUSSOU, la compétence et le professionnalisme au service du Port de Cotonou

Huguette AMOUSS...

Port Autonome de Cotonou : six (06) mois...

SUR LE NOUVEAU CODE FONCIER

SUR LE NOUVEAU ...

Certificat de Propriété Foncière (CPF) r...

Que dira le Président Patrice Talon à la tribune des Nations Unies à New-York ?

Que dira le Pré...

A la tête d’une forte délégation , le Pr...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...