Super User

Super User

Selfies labore, leggings cupidatat sunt taxidermy umami fanny pack typewriter hoodie art party voluptate. Listicle meditation paleo, drinking vinegar sint direct trade.

Les rideaux sont tombés sur le mondial Russie 2018 depuis ce dimanche 15 juillet 2018 avec le sacre de la France sur la Croatie par quatre (04) buts à deux (02). À Porto-Novo plus précisément sur l'esplanade de l'Assemblée nationale, cette fête du football était belle grâce au Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji et à Jude Houetognankou, Vice-président du PRD qui ont décidé d'offrir aux jeunes les temps forts de cette finale sur écran géant. Plusieurs personnalités y étaient présentes pour partager avec cette jeunesse ces moments historiques. Parmi elles, on peut citer le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, son Directeur de cabinet, Jules Djossou, le vice-président du PRD, Hugues Pathinvoh, le Conseiller technique de Me Adrien Houngbédji, Parfait Ahoyo, le 2e adjoint au maire de Porto-Novo, François Ahlonsou....90 minute de beau football appuyé par la bière pression. C'est la touche du PRD et celle du Vp Jude Houetognankou pour marquer l'événement. À la fin du match, certains jeunes sont repartis avec des tee-shirts, des maillots, des ballons remportés à l'issue d'un jeu tombola.

Hermann OBINTI

Dans quelques mois la septième législature viendra à terme et le parlement accueillera de nouveaux élus. Ceci fait déjà une préoccupation pour les chefs de partis et leaders politiques des régions du Bénin qui n’ont que pour souhait, la réussite de leurs calculs politiques aux fins de gagner la confiance des populations à la base. Dans la 19ème circonscription électorale, l’épineux souci de positionnement de candidats aux élections législatives prochaines doit préoccuper le parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji. Ceci se traduirait surtout par le choix de ses pions qui devront faire l’affaire électorale cette fois-ci. C’est ainsi que le cas Liadi Manzourou vient comme un impératif. Mieux, le parti du renouveau démocratique dispose de la personne du chef d’arrondissement de Honvié dans la commune d’Adjarra comme une pierre angulaire sur qui, il pourra compter pour une victoire retentissante en 2019. Et vu les nombreuses actions de cet élu communal en respect aux idéaux du parti des Tchoco-Tchoco depuis plusieurs années, il est plus que jamais indispensable que le Prd fasse la promotion de Liadi Manzourou quoi qu’il arrive. Plusieurs raisons justifient ce choix qui ne devrait pas être une imposition au parti mais plutôt justice rendue à un militant et leader de poigne qui n’a jamais eu de cesse à faire œuvres sociales à l’endroit des populations. On n’en veut pour preuve, le CA, Liadi Manzourou est l’auteur de plusieurs projets d’œuvres humanitaires dont la construction de salles de classes au profit des écoles de la localité, des soutiens et assistances aux indigents en disent long. C’est un véritable levier qui est au service du Prd depuis des années. Les résultats des dernières consultations électorales depuis 2003 à nos jours sont des exemples qui font de Liadi Manzourou, un leader qui inspire confiance, fierté et rassure. Au vu de cela, le leader charismatique du parti de l’arc-en-ciel, le « Hagbè » national et ses pionniers ne se tromperont pas de choix pour les prochains positionnements comptant pour la députation de l’année prochaine dans la 19ème circonscription électorale qui compte les communes de Sèmè-Podji, Porto-Novo, Aguégués et Adjarra .

Sylvain TANDJIEKPON

Dans le cadre de la redynamisation de son image et de ses actions, le parti du renouveau démocratique présente le label "PRD"

Présent à Moscou pour la finale, le président de la République a vécu le sacre des Bleus dans la peau d'un véritable supporter.

Après la demi-finale France-Belgique (1-0) où il avait littéralement explosé de joie sur le but de la victoire de Samuel Umtiti, Emmanuel Macron a une nouvelle fois laissé de côté la retenue protocolaire pour soutenir les Bleus dans la peau d'un vrai supporter face à la Croatie. Assis dans la tribune présidentielle aux côtés de sa femme, du président de la Fifa Gianni Infantino, de Vladimir Poutine et à quelques mètres de la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic, le chef d'Etat français est passé par toutes les émotions au rythme des rebondissements de la finale (4-2).

On a vu le président bondissant de son siège sur les quatre buts tricolores après avoir fait tomber la veste, se montrer beaucoup plus calme lorsque les Croates ont trouvé le chemin des filets. Les nombreux buts de la finale ont aussi donné lieu à des poignées de mains chaleureuses avec son homologue croate, qui avait, elle, opté pour le maillot de la sélection. Le président des Français est aussi apparu extrêmement tendu, voire nerveux sur son siège en deuxième période lorsque le bateau bleu tanguait sous les assauts des attaquants croates.
Des moments de joie et de stress qui n'ont toutefois jamais altéré l'excellente ambiance semblant régner dans la tribune présidentielle. Macron et Grabar-Kitarovic ont ainsi multiplié les accolades. Le duo a même posé pour la postérité aux côtés de Giani Infantino et Vladimir Poutine avec un photographe de marque: la légende du football croate Davor Suker.

Inciter les femmes à s'engager politiquement ou à accentuer leur militantisme politique, afin d'améliorer leur représentativité dans les instances de prise de décisions et autres postes électifs. C'est le but de la séance de sensibilisation des femmes et filles militantes et sympathisantes du Parti du Renouveau Démocratique ( PRD), bénéficiaires du Projet d'éveil et de renforcement du leadership féminin (PERLF), qui se tient depuis ce matin du samedi 14 juillet 2018 au siège national du PRD à Porto-Novo. Venues nombreuses des cinq arrondissements de la ville capitale, de Seme-podji, Adjarra et autres, ces femmes ont eu droit à plusieurs communications suivies de débats et sont désormais mieux aguerries pour de futurs combats politiques.

Amzath Saizonou.

Trente minutes d’échanges fructueux et une belle perspective à l’horizon. L’audience que le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO, a accordée ce jeudi 12 juillet, au nouvel Ambassadeur de l’Etat d’Israël près le Bénin, Dr Eli Ben Tura, a de quoi renforcer la coopération entre les deux pays.

Il n’y a pas assez de Béninois qui partent en Israël pour se faire former

, a fait constater l’Ambassadeur. Mais au regard des opportunités exposées dans le domaine de la formation agricole, le Ministre Mahougnon KAKPO a rassuré son hôte :

«C’est une voie que nous allons désormais emprunter.



Le Ministre n’entend pas que les lycées agricoles du Bénin soient seulement des centres de formation. L’ambition du gouvernement, a-t-il précisé, est que ces lycées soient également des centres de production. «Je suis prêt tout de suite», a répondu l’Ambassadeur de l’Etat d’Israël près le Bénin. Le diplomate a même donné l’exemple de la ferme-école expérimentée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et qui a été appuyée par Israël. Le Lycée Agricole Mèdji de Sékou est, d’office, identifié pour une phase expérimentale.

On doit mettre tous les atouts nécessaires pour que cela marche. Ainsi, on pourra dupliquer cette expérience dans les autres lycées agricoles du Bénin,

a promis le Ministre.

Outre le domaine agricole, le Ministre Mahougnon KAKPO ayant à charge la formation professionnelle, s’est surtout intéressé aux types de coopération à développer, par exemple, dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et restauration, de la mécanique automobile et des nouvelles technologies. En ligne de mire, l’échange de savoir-faire et de technologie. Une visite des cadres du Ministère en Israël est même envisagée afin de s’imprégner de ce qui se fait en matière de formation professionnelle. Sur suggestion de l’Ambassadeur, le Ministre Mahougnon KAKPO a promis qu’une requête sera adressée à l’Ambassade pour une formalisation des différents types de coopération.

PFCOM-DIRCOM/PR-MESTFP

La police républicaine dispose désormais des équipements modernes pour mener à bien sa mission sur toute l’étendue du territoire nationale. Les officiers de la police républicaine au cours du point de presse hebdomadaire de ce 12 juillet 2018 ont fait la lumière sur le nouveau dispositif sécuritaire dont ils disposent pour réduire le taux d’accidents de circulations sur les axes routiers. Pour le ...Lire la suite sur...https://www.lespharaons.com/benin-societe-des-alcootest-electroniques-pour-reprimer-lalcool-au-volant/

Les autorités de la mairie de Cotonou se sont retrouvées ce Mercredi 11 Juillet à la salle de Conférence de l’Hôtel de Ville pour leur traditionnelle rencontre et ce, Conformément aux dispositions de l’article 64 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. À l'ordre du jour, plusieurs points dont la question liée au projet ...Lire la suite sur...https://www.lespharaons.com/benin-cadre-de-vie-demarrage-des-travaux-de-la-1ere-phase-du-projet-asphaltage-a-cotonou/

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA) a une fois de plus confirmé son leadership sur le continent. Grâce à ses méthodes technologiques, elle a été consacrée meilleure banque en Afrique dans la catégorie numérique par le magazine Euromoney. C’est à la faveur d’une cérémonie de distinction organisée le mercredi 11 juillet 2018 à Londres en Angleterre que Kennedy Uzoka, administrateur et directeur général de ladite institution bancaire a reçu le prestigieux prix ...Lire la suite sur...https://www.lespharaons.com/benin-economie-uba-meilleure-banque-numerique-en-afrique/

Avec l'appui financier de l'équipe de gestion des conducteurs de taxi motos communément appelé Zémidjan de Kraké, le chef de l'arrondissement de Tohouè a offert, ce vendredi 13 juillet 2018 dans les locaux dudit arrondissement, des tables et bancs aux apprenants, en présence des Conseillers Communaux Fabrice Bruno AYIHAWOU et Maurice FASSINOU et des bénéficiaires en liesse.

Dans son intervention, le chef d'arrondissement de Tohouè M. Aubert Dieudonné HODONOU a présenté le bilan des grandes actions menées par le Maire de la Commune de Sèmè-Podji, l'Honorable Maire Charlemagne HONFO au profit de son arrondissement dans les domaines de l'Education, de la Santé, de l'Eau et de l'assainissement,etc...avant de rassurer les bénéficiaires de sa détermination à travailler pour de meilleures conditions de travail de nos apprenants.

Averti des questions de la décentralisation, le premier responsable de l'arrondissement et son conseil ont profité de cette aubaine pour rendre compte de certaines actions entreprises sur l'initiative du conseil d'arrondissement. Au nombre de celles-ci, nous pouvons énumérer la mise en service des forages construits dans les EPP Tohouè, Dja, Adougbè, Kraké, au centre de santé d'Ayokpo sans oublier la réfection de la toiture de la maison de peuple de Kraké- Daho.

Tout en remerciant les membres de l'Association de Développement du village de Tohouè et le Bureau des Conducteurs Taxi Moto de Kraké qui ont fait oeuvres utiles, il a invité les populations à accompagner le Maire Charlemagne HONFO dans ses nombreuses actions de développement au profit de notre commune. Les bénéficiaires n'ont pas manqué également de témoigner toutes leurs gratitudes aux généreux donateurs.

Arr Tohouè/ Com Sèmè-Podji

Page 1 sur 35
Ad Sidebar

Latest Tweets

RT @belindamaiden: Wishing @Kontar81 a very HAPPY BIRTHDAY! The best birthday present would be some positive action from @JustinTrudeau & @…
New - Consulting, Finance & Business Joomla Template on #Themeforest https://t.co/rWvwVNptYR https://t.co/QWtDx8hIi2
Finance & Insurance WordPress Theme Sale on #themeforest https://t.co/CW1sfG3oYW https://t.co/ROv9f9uwHf
Follow Themewinter on Twitter