Super User

Super User

Selfies labore, leggings cupidatat sunt taxidermy umami fanny pack typewriter hoodie art party voluptate. Listicle meditation paleo, drinking vinegar sint direct trade.

Les députés Raphaël AKOTEGNON, Corneille PADONOU et le jeune Vice Président Joël ALLAGBE pour représenter le parti de Me Adrien HOUNGBEDJI

Invités à la cérémonie d'ouverture du Congrès Constitutif du Parti des Démocrates Indépendants (PDI) à Cotonou, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Maître Adrien HOUNGBEDJI s'est fait représenter par le premier vice président chargé de la trésorerie et la logistique, Raphaël Akotègnon, le député Corneille PADONOU du Haut Conseil des Sages du Parti et vice président et le jeune Chargé de Missions du président de l'Assemblée Nationale et vice président du PRD, Eméric Joël ALLAGBE. Il est à noter que la délégation du PRD a été conduite par le député Raphaël AKOTEGNON. A tout à l'heure pour le compte rendu du message d'encouragement du PRD au nouveau parti du député Patrice NOBIME.

La formation sur l'utilisation du logiciel ''Wexity'' initiée au profit des cadres de la mairie de Sèmé-Podji, a pris fin ce vendredi 22 juin 2018. Cette formation a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants. Désormais, ces cadres sont mieux outillés sur la recherche, l'exploitation et le renseignement des données dans le domaine de l'administration territoriale.

En effet, dans son allocution de clôture, le reponsable du cabinet de formation a remercié les cadres de leur disponibilité et assiduité à cette acquisition de connaissances.
Quant à l'autorité communale, elle a dit sa joie de voir sa commune se projeter dans le futur par la volonté et la disponibilité de ces vaillants cadres.

Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne

a-t-elle dit pour paraphraser ce sage contemporain. Elle a invité ces récipiendaires à être fier d'eux même et à rivaliser en innovations pour porter haut la commune.

En concluant, le Maire a promis créer un comité de collecte des données et un groupe de validation pour la mise en application de ce système qui vient révolutionner l'administration communale. Dans un enthousiasme ainsi convivial et une ambiance festive, la remise des attestations aux bénéficiaires, a mis fin à la présente cérémonie.

Il faut dire désormais que par l'accès à ce logiciel ''Wexity'', la commune de Sèmé-Podji peut se prévaloir d'être au rang des communes les plus modernes du Bénin.

 Cell/Com Mairie Sèmé-Podji

Après la décision de la cour constitutionnelle fixant le mandat des membres du COS-LEPI au 30 Juin 2018, Me Adrien Houngbédji et ses collègues devront s'activer pour désigner les membres du nouveau COS-LEPI pour la période du 1er Juillet au 31 Janvier 2018. Il est à noter que selon les dispositions de l'article 220 du code électoral portant composition du Conseil d'orientation et supervision qui stimule:

Article 220 : De la composition du Conseil d’orientation et de supervision

Le Conseil d’orientation et de supervision est composé de onze (11) membres désignés comme suit :

  • cinq (05) députés par la majorité parlementaire ;
  • quatre (04) députés par l’opposition parlementaire ;
  • du directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique ;
  • du directeur du service national en charge de l’état civil.

Les députés sont désignés chaque année pendant la période de mise à jour à savoir du 1er juillet au 31 janvier.

En tout état de cause, aucun député ne peut siéger plus de deux (02) fois dans le Conseil d’orientation et de supervision au cours d’une même législature.

Les députés de la septième législature vont donc s'activer à nouveau selon les dispositions du code électoral. Les regards seront tournés vers le parlement à partir du 1er Juillet prochain, car les membres du COS-LEPI finissent leur mandat le 30 Juin prochain.

E.J.A

La ville de Porto-Novo n’est pas restée en marge de la célébration de la 37è édition de la fête internationale de la musique. Comme l’année écoulée, la Mairie de Porto-Novo, à travers le Maire Emmanuel ZOSSOU, a accompagné cet évènement. C’est la devanture de l’Eglise Protestante Cité de Grâce dans le premier arrondissement de la ville de Porto-Novo qui a abrité le concert géant gratuit offert à la population de Porto-Novo. Elles étaient nombreuses à venir suivre la prestation des différents artistes musiciennes et musiciens qui ont défilé sur le podium.

C’est la Première adjointe au maire de Porto-Novo, Jocelyne ZINSOU, qui a représenté la Maire de la ville de Porto-Novo présentement en mission hors de Porto-Novo. Sur les lieux, on pouvait aussi noter la présence du Deuxième adjoint au maire, Dr François AHLONSOU, du Directeur de la Culture et du Patrimoine (DCP) de la ville, Richard HOUNSOU le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports de l’ouémé sans oublier des conseillers municipaux et locaux de la ville. A la suite du message du directeur départemental de la culture de l’ouémé qui a soutenu l’évènement, la Première adjointe au maire de Porto-Novo, a dans son adresse à l’assistance, remercié les artistes musiciens de la ville. Selon elle, cette célébration permet un tant soit peu de contribuer à la valorisation de notre art musical et de nos danses qui sont des éléments à part entière de notre culture. Elle a enfin exhorté les artistes à faire en sorte que leurs musiques et leurs chansons contribuent à rapprocher, inspirer et susciter, autrement dit fédérer. Présent à la manifestation, l’artiste musicien et président de cette festivité, PD Symph, interrogé, félicite d’entrée le Maire de la ville de Porto-Novo, les conseillers municipaux de Porto-Novo ainsi que les cadres qui l’accompagnent, pour cette initiative qui regroupe les artistes musiciens de la capitale et d’environs.

 Nous allons rendre grâce à l’éternel et remercier le maire de la ville de Porto-Novo pour ses efforts chaque année. Il a toujours essayé de trouver la formule pour accompagner les artistes… 

a-t-il déclaré à la presse. Il annonce que la fête sera poursuivie selon une programmation déjà concoctée. Dans la soirée de ce jour, vendredi 22 juin 2018, il y aura un concert géant dédié aux artistes de la musique traditionnelle sur le cinquantenaire. Dans la journée de demain, samedi 23 juin 2018, ce sera le tour du plateau dédié aux artistes de la musique moderne sur l’esplanade de l’Assemblée nationale. Pour terminer, Pd Symph convie toute la population de la ville de Porto-Novo et d’environs à suivre cet évènement qui n’est pas un évènement ordinaire de tous les jours. Il précise également que des podiums sont également prévus à Cotonou, à Lokossa, à Parakou et à Natitingou.

Ismail KEKO

Après les travaux en commission ce jour au parlement, en présence du ministre d'Etat Abdoulaye Bio Tchané et du Directeur Général du Budget, Rodrigue Chaou, les députés se retrouveront le jeudi 30 Juin pour faire des observations et soulevé des préoccupations diverses pour l'élaboration du prochain budget.

Les débats d’orientation budgétaire pour le compte de l’année 2019 seront effectifs conformément aux textes en vigueur. Ceci, suite à la transmission à l’Assemblée nationale par le gouvernement de tous les documents principaux exigés par la loi à savoir le document budgétaire pluriannuel et économique de programmation, ainsi que les documents pluriannuels des dépenses.

C’est la commission des finances et des échanges qui va présenter le rapport en plénière, jeudi prochain. En prélude aux débats, le président de cette commission des finances, l’honorable Raphaël Akotègnon fera des mises au point, le Bénin a opté, en ce qui se concerne la pluriannualité instituée par la loi organique, pour l’horizon triennal alors que la loi donnait la latitude d’aller jusqu’à cinq ans.

E.J.A

Après les arrondissements de Djèrègbé et de Podji, c'est au tour de celui de Tohouè village de Kraké, de recevoir la visite de la niveleuse et des camions de sables. Compte tenu de la morphologie du sol à cet endroit spécifique, des camions de pierres concassées ont été aussi pris pour consolider ce sol afin d'assurer le passage sans difficulté aucune de la population et des camions gros porteurs.


Tout ceci pour soulager leurs peines en ces débuts de saison pluvieuse. Ainsi, de la voie RNIE1 à l'église catholique, et de Proda à Atlas-Parc, toutes les dispositions ont été prises pour faciliter la libre circulation aux citoyens et usagers de cette localité.


Cell/Com Mairie sèmé-Podji

Avec le démarrage des premières pluies, l'anxiété a gagné toute la population de Sèmé-Podji. Et c'est dans ce cadre que la première autorité communale qui a, bien à cœur la quiétude de sa population, a initié une campagne de reprofilage et de rechargement des voies pour soulager leur peine de mobilité. C'est ainsi qu'elle a fait déployer des machines niveleuses, des camions de sables et des pierres concassées où c'est nécessaire.

En effet, les populations des arrondissements de Djèrègbé, Tohouè et Podji n'ont pas encore terminé de dire leur joie, quand vint s'ajouter celles d'Agblangandan. C'est tout d'abord le tronçon Cimbénin-Marché Sèkandji-village alanmadossi qui s'est vu servi. Ces différentes voies qui donnaient des soucis à la population en ces temps de pluie, sont aujourd'hui bien reprofilées et rechargées pour le bonheur de tous.

Dans le village de Kpakpakanmè, l'artère allant de fin pavé Tchahounkpamè jussqu'à la berge fin caniveaux n'est pas oubliée par le Maire Charlemagne Honfo. Mais il faut dire que la plus grande joie de cette même population, est cette ouverture de voie allant des pavés de Lokokoukoumè et traverssant la von dite Mètodjo pour déboucher sur les pavés d'Agblangandan. Cette ouverture et rechargement offrent une nouvelle possibilité de traversée plus facile.

Ces populations qui, débordant de joies, n'ont plus le choix que de remercier l'autorité communale pour sa sollicitude à leur endroit. Elles lui ont promis de le soutenir dans toutes ses actions pour le développement de Sèmé-Podji.

 

Cell/Com Mairie Sèmé-Podji

Depuis hier mercredi 20 juin 2018, et ce durant trois jours, une formation est initiée au profit des cadres de la mairie de Sèmé-Podji. Il s'agit d'un logiciel conçu pour la gestion de l'administration territoriale de la commune. ''Wexity'', le nom de ce logiciel, est spécialement élaboré pour la commune suite à l'expression du besoin des autorités.

En effet, à la cérémonie d'ouverture de ladite formation, le Maire Charlemagne Honfo a remercié l'opérateur technologique pour sa promptitude à répondre à l'appel de sa commune. Il a ainsi invité les participants à cette formation à mettre la bonne conscience et la volonté nécessaire à l'appropriation de cette nouvelle technologique qui désormais, fera partir des critères de sélection aux différents postes.

''Wexity''est un logiciel très important qui permettra à l'autorité communale d'avoir une vue globale sur toutes les thématiques possibles allant de l'économie au foncier, de l'environnement à la santé, de l'éducation à l'assainissement, de l'habitat à la culture, au tourisme et au loisir, pour ne citer que celles-là. Ceci étant, vu les nombreuses possibilités qu'offre cet outil, il est une véritable base de données qui aidera le maire dans la prise des décisions justes et opportunes.

Cell/Com Mairie Sèmé-Podji

Présents au lancement du « career day » de MTN-Bénin ce jeudi matin, le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement et son homologue de l’Economie Numérique ont marqué d’un cachet particulier la journée mondiale du selfie. Avec le Directeur Général de MTN-Bénin Stéphen BLEWETT, ils se sont laissés aller au jeu au milieu d’une foule d’étudiants. Les deux personnalités gouvernementales ont su apporter de l’agréable à l’utile idée de MTN de développer le digital au BENIN.

Déjà éliminé de la ​Coupe du Monde avec l'Egypte, Mohammed Salah fait toujours et encore parler de lui avant le dernier match face à l'Arabie Saoudite, qui n'aura pourtant aucun enjeu.
Pas remis à 100% de sa blessure à l'épaule, Salah avait du déclarer forfait pour l'entrée en lice de l'Egypte face à l'Uruguay (0-1). Titulaire face à la Russie, il n'a pas pu empêcher la défaite (1-3) et l'élimination de son équipe malgré un but sur pénalty. Après avoir manqué le premier match, la star égyptienne pourrait également manquer le dernier, à en croire certaines rumeurs au pays.

Les médias égyptiens affirment en effet que Salah, à cause d'un désaccord qu'aurait le joueur avec sa fédération, pourrait ne pas disputer la rencontre face à l'Arabie Saoudite,. L'attaquant de Liverpool reprocherait à ses dirigeants de ne pas mettre l'équipe dans les meilleurs dispositions, se plaignant du va-et-vient perturbant de célébrités et d'hommes d'affaires au camp de base de la sélection.
Sur son compte Twitter, le joueur de 25 ans a tenu à démentir cette affaire, précisant qu'il n'y avait "aucun désaccord" entre lui et la fédération égyptienne. Alors, jouera ou ne jouera pas ? Nous le saurons lundi dans ce match entre deux nations déjà éliminées du Mondial russe.

MSN SPORTS

Page 1 sur 25

Latest Tweets

Insurance Agency HTML Template on @ThemeForest https://t.co/AyCEYBlovg https://t.co/OrZKC3hA8e
SEO and Digital Marketing WordPress Theme on #Themeforest https://t.co/drKfnORITM https://t.co/j0J8KelNO4
@p01arst0rm f anyone, including Microsoft, violates the license agreements on github, US law is very active and tou… https://t.co/GpHMwx04Wb
Follow Themewinter on Twitter

Post Gallery

Congrès Constitutif du Parti des Démocrates Indépendants (PDI) à Cotonou: Le PRD fortement représenté à la cérémonie d'ouverture

Clôture de la formation sur le logiciel ''Wexity'':  Des attestations remises aux participants

Le parlement procédera dans les jours à venir aux désignations de ses nouveaux membres au COS-LEPI

Fête internationale de la musique édition 2018: LA MAIRIE ACCOMPAGNE LES ARTISTES MUSICIENS A TRAVERS UN CONCERT GRATUIT A PORTO-NOVO

Les ministres Abdoulaye Bio Tchané, Romuald Wadagni et la direction générale du Budget à pied d'œuvre pour la présentation des grandes lignes du budget 2019

L'opération de reprofilage et de rechargement des voies continue dans l'arrondissement de Tohouè...

Reprofilage et rechargement des voies dans Agblangandan...

Le Maire Charlemagne Honfo modernise son administration...

Abdoulaye BIO TCHANE   et Aurélie Adam SOULER  en mode selfie au « career day de MTN »