Enfin, Holande reçoit Talon

Patrice Talon foulera pour la première fois  les pavées de l’Elysée. Patrice Talon, de nouveau est absent du territoire national il y a plusieurs jours. Depuis son investiture le 06 avril 2016, le président Patrice Talon s’est engagé à parfaire son image auprès du cercle des chefs d’Etats.

 

Selon l’agenda du numéro Un de l’hexagone, François Hollande, l’entretien avec Patrice Talon est prévu pour une durée plus de deux heures d’horloge, car, François Hollande a un autre rendez-vous (20h00 : Entretien avec Sir Peter COSGROVE, Gouverneur général du Commonwealth d’Australie). Le président Patrice Talon a donc l’occasion de prouver sa bonne foi à gouverner le Bénin et ouvrer au renforcement des liens de coopération entre les deux pays qui ont une histoire commune depuis la période coloniale en passant par les indépendances jusqu’ à nos jours.

Cette rencontre, la première entre Hollande et Talon, sera en grande partie consacrée à la prise de contact entre les deux hommes même s’ils se connaissaient sous d’autres cieux. Cette fois ci, c’est une rencontre entre deux hommes d’Etat qui, de façon officielle, ont un serment d’œuvrer chacun pour l’intérêt supérieur de leurs nations respectives.

En voyage sur Paris depuis quelques jours, le président Patrice Talon sera reçu à l’Elysée comme tous les chefs d’Etat et sera interrogé à sa sortie par la presse française et internationale. Il est important de souligner que la France est une deuxième patrie pour le président béninois Patrice Talon d’autant plus qu’en 2013 au début de ses dissonances avec l’ancien régime de Boni Yayi, il a élu domicile à Paris et a été protégé en grande partie par le gouvernement français.

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Assemblée nationale  Les innovations du code des marchés publics en 9 points  ( Le ministre Romuald WADAGNI et le DNCMP Mamam AMINOU en communion avec les députés)

Assemblée natio...

Les députés de la 7e législature sous la...

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...