Douze préfets pour l'administration de mon petit morceau de Bénin ?

JE N'OSERAI PAS DIRE QUE C'EST UN PEU TROP .

Dans une dynamique de réduction de coût, du train de vie de l'État , j'avais cru que le génie de Patrice Talon allait le pousser au cumul de deux départements sous l'autorité d'un seul préfet ? Mais il y a peut - être trop d'amis à caser que l'apologie de la bonne gouvernance qui passe par l'austérité prônée pour dégrossir les primes de nos laborieux travailleurs , ne connaît pas.

La décentralisation vise à renforcer , si j'ai encore mes connaissances intactes, l'autorité locale. Avec des maires dans la plénitude de leurs vocations , nul doute que l'administration centrale devrait être de moins en moins renforcée n'est ce pas ?

Et 12 préfets , si j'ai encore mes doigts et mes orteils en place pour ne pas me tromper de décompte , je vois 12 voitures de commandant. 12 salaires , brefs 12 budgets sans compter 12 immeubles pour abriter nos préfectures.

Mais puisque je n'ai pas fait l'ENA pour prétendre à une parfaite connaissance de la science de l'administration , je peux bien parier une de mes précieuse couilles que la proposition de 06 préfets que je fais pour administrer nos fameux 12 départements " budgetivores " , est une aberration et que les nouveaux maîtres de la Rupture ont raison en nous bombardant de 12 grosses bouches à greffer sur le dos squelettique du budget national présentement en pleine cure d'amaigrissement.

À supposer que ma logique est idiote , je présente aux nouveaux maîtres de la Rupture , toutes mes excuses d'avoir à supporter beaucoup d'autres idioties de ma part. C'est une vilaine habitude pour mes moignons de lépreux de s'attaquer aux touches de mon Android quand je sens que le Prince veut nous les jouer aux talons . Et c'est de cette même façon qu'ils savent trouver les mots justes pour dire : bravo monsieur le président, continuez ! Si c'est bon. Takou est libre.

Et je me demande même si ce n'est pas bête pour un désœuvré de préférer cette liberté de merde au pain dont mon ami Lazare Sèhouéto fait semblant de jouer les défenseurs de la qualité ?

Arrête Aboubakar !! Tu ne sais rien du pain . On ne parle pas de la pâte de GI ici.

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Rencontre avec les chefs traditionnels : voici le message du chef de l’Etat face aux difficultés de la population

Rencontre avec ...

Au cours de la rencontre à cœur ouver...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...