Pourquoi avons - nous baptisé le Nouveau départ de Rupture ?

QUI VEUT " BAISER " HOMEKY ET "SODOMISER " LA RUPTURE DU PEUPLE ET DE PATRICE TALON ?

 Nous avons baptisé le Nouveau départ de Rupture , Sans doute pour rompre avec certaines pratiques malsaines et malignes qui ont tout réussi depuis les indépendances du 1960 sauf conduire notre pays sur les rails du développement'. Mais les vilaines habitudes ont la peau dure . Comme pour dire que les Béninois adorent le faux , une certaine jeunesse vient d'empoisonner les traces de vertus dont la Rupture rêve de s'en servir comme passerelle pour atteindre ses objectifs ; en tordant le coup à la loi à une cérémonie consacrant l'idée de l'institutionnalisation de la JEUNESSE.

À Bohicon ce matin en effet ,où devrait se tenir l'Assemblée générale élective du bureau de l'organe consultatif de la jeunesse ,deux listes étaient en compétition .

TALENT PLUS dirigée par SINGBO Thomas et JEUNESSE CAPABLE du jeune Ernest TINDO , ancien directeur adjoint du Cncb. La condition pour être éligible était d'appartenir à une organisation non gouvernementale ou tout au moins pouvoir apporter la preuve de son militantisme dans un mouvement de jeunes.

Ayant appris qu'un des éléments inscrits sur une des listes avait traficoté les attributs de son ONG ,GRADIOP , alors même qu'il n'est connu ni de cette structure encore moins  de sa personne , le  président s'est attaché des services d'un huissier de l'étude de maître Wilfrid Gantua pour aller faire constater cette irrégularité.

Le faussaire était un élément de la liste Talent plus de Singbo. Belle occasion pour la liste concurrente , Jeunesse capable , de soulever auprès de la commission électorale , la nécessité de constater ce cas de flagrant délit qui pousserait à l'invalidation de cette liste. Mais entre temps, l'argent a pris le contrôle de la tête des membres de cette commission électorale.

Sur - le - champ , un esprit malin a chuchoté dans les oreilles du président de la commission électorale que la liste menacée pour faux et usage de faux ,serait proche du jeune ministre de la Rupture ,Oswald Homeky. Ce qui est faux. Le jeune ministre n'aime pas les vilains jeux de couloir.

Mais cela a suffit pour que la commission refuse d'accéder à la requête oh combien légitime des légalistes pour prêter flanc au faux. Ne voulant pas valider de leur présence une mascarade sur fond de trafic d'influence ,les membres de la liste ,Jeunesse capable ,ont quitté les lieux.

En temps normal, la commission devrait mettre fin aux travaux de cette Assemblée. Mais leurs neurones étaient déjà pris en otage par la puissance du dollars. Et la mascarade a été validée. Et comme le ridicule ne tue plus chez nous au pays des traîtres ,ils ont été les premiers à lancer sur les réseaux sociaux, la tenue effective d'une Assemblée élective.

Espérons que cette campagne ne va pas ensorceler le libre - arbitre de mon jeune - frère , Homeky ,ministre en charge de notre Jeunesse. Et c'est d'ailleurs pour attirer son attention sur cet état de chose et sur les circonstances dans lesquelles la dite Assemblée a été organisée ,que l'humble serviteur a écourté son plaisir du samedi soir pour vous revenir par ici.

Disons halte à ces genres de pratiques qui n'honorent pas notre Jeunesse . On sait que les vilaines habitudes ont la peau dure mais on peut changer . Vouloir c'est pouvoir comme l'a dit l'autre avant d'ajouter qu'on peut enfiler une aiguille en courant.

Takou a dit ce qu'il pense et il est déjà parti.

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Rencontre avec les chefs traditionnels : voici le message du chef de l’Etat face aux difficultés de la population

Rencontre avec ...

Au cours de la rencontre à cœur ouver...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...