Patrice Talon et son style,cet homme nous fera regretter Yayi

Pas la peine de m'en vouloir pour mes délires de ce jour. C'est Gi ,ma tendre épouse , qui a commis le " crime " . C'est elle qui a gavé le vieux chômeur de cette pâte matinale dont elle est seule à en connaître le secret. Et quand un idiot comme moi ,a le ventre plein ,il se prend pour un philosophe et s'engage à disserter sur les manies d'un génie au QI surdimensionné ,je veux nommer Patrice ,le plus intelligent des enfants de Talon.

Je commence sincèrement par aimer notre président. Non pas parce qu'il est recommandable pour le Bénin , encore moi pour moi ,mais simplement parce qu'il est un homme très réaliste qui sait là où il va et sait se donner les moyens d'y parvenir. Il vient de supprimer l'enregistrement au domaine des marchés. Pour quelqu'un qui dit vouloir travailler à remplir les caisses de l'État allant même jusqu'à supprimer des primes à nos travailleurs ,personne n'a vu là où il allait.

Talon n'a rien perdu de son sens d'homme d'affaires. À la différence de l'autre socialiste ,Boni, le quatrième garçon de sa mère ,Gnon Goura Seko , Guillaume est un capitaliste qui est non seulement là pour ses affaires mais surtout pour les riches.

Supprimer l'enregistrement au domaine des marchés veut simplement dire qu'il n'aura plus un moyen pour ces merdeux des services des impôts de savoir qui fait quoi et à combien. La mesure n'arrange que nos tontons riches. Pas les caisses de l'État.Et ça c'est du Patrice Talon cent pour cent. Il ne veut pas du bruit autour de lui. Et ce n'est pas pour rien qu'il a fait l'option d'étouffer intelligemment la presse en lui coupant les vivres.

Le semblant de sobriété dans sa gouvernance n'est qu'une manière très subtile d'éteindre les projecteurs braqués sur lui. Il veut opérer dans le noir total à des fins que nos prétendus intellectuels ignorent. Et c'est bien fait pour ce pays. Moi j'aime  Patrice Talon. C'est l'incarnation même de la corruption. Il n'est pas arrivé à cette surface financière en jouant avec l'État sans la bénédiction de nos cadres corrompus. Pour un corrompu comme moi Takou , Talon est le meilleur parti pour moi.

Et voilà que ,comme des godillots ,on le croit tous quand il parle de lutte contre la corruption. Je disais tantôt que c'est bien pour ce pays. C'est notre méchanceté à vouloir payer à Yayi sa dose de méchanceté qui nous a fait oublier que Yayi était en fin de mandat et on a cru amener un homme en conflit avec lui et capable de nous le braiser.

Voilà comment j'explique l'avènement de Talon. Or le monsieur qui n'a jamais eu de cœur pour quelqu'un, a compris que son topo a marché et il faut en profiter au maximum. Moi j'aime ce Patrice Talon. Déclarer que le Bénin est un désert de compétences est la seule vérité que Patrice Talon a dite depuis qu'il est là. Il n'avait jamais eu bonne presse. Ce n'est pas un philanthrope comme l'autre ( Seba ) . Il n'a jamais construit une maternité. Et un peuple vient à le choisir comme président.

Normal qu'il reconnaisse en toute honnêteté qu'il s'agit d'un peuple d'idiots sans cerveau. J'adore ce Patrice Talon qui n'a pas été sensible à l'exclusion de l'université ,des enfants qui croyaient bêtement réclamer leur droit dans une " démon - cratie ". Il n'a pas limogé le voleur et escroc de Toboula. Il s'affiche même fièrement avec lui après que ce préfet a défini la ligne rouge à ne pas franchir.

Moi j'aime Patrice Talon. Au moins ça me permettra de tenir debout sur mes Talons et surtout pour ne pas faire un Avc en voyant se dérouler son plan de reconstitution de sa fortune dans un contexte où ses réformes politiques visent à limiter les puissances du chef d'État afin qu'aucun autre fut-il plus dur que Yayi ne puisse l'ébranler. Moi*Takou* j'aime cet homme. Même s'il travaille à me faire regretter ce Yayi qui m'a mis dans ce chômage de merde. Mais Dieu n'a pas oublié son ami Takou et je continue de mener ma belle vie faite de pâte et de mes petites infidélités dehors. Vilain garçon !!! Gi ne mérite pas ça !!! Lol.

Je me demande si je ne vais pas envoyer une demande de mariage à Talon? Obama contre ce Mugabe validera à coup sûr ma requête.

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Rencontre avec les chefs traditionnels : voici le message du chef de l’Etat face aux difficultés de la population

Rencontre avec ...

Au cours de la rencontre à cœur ouver...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...