Quelqu'un a intérêt à semer la zizanie entre Yayi et Kassa

On nous fait croire depuis le matin sur les réseaux sociaux , que l'ancien ministre , Kassa aurait laissé entendre qu'il remettait de l'argent à Yayi. Bien que connaissant le disque, j'ai pris sur moi de courir après le ministre dont la procédure de levée de l'immunité parlementaire est engagée, de me livrer quelques mots.

Mes courses ont porté et j'ai pu mettre la main sur Kassa. C'est plutôt à un homme souriant que j'ai eu à faire. Mais en bon fouineur, je m'étais jurer de lui tirer le ver du nez sur ses sentiments actuels sur Yayi qui n'a pas lésiné pour saisir le parlement pour la levée de son immunité parlementaire.

Mais Kassa toujours souriant n'a pas voulu faire mon jeu. Tout au plus , il m'a jeté que ce sera une occasion pour lui de voir la vérité se manifester. Et que Boni Yayi plus qu'un chef, est son père spirituel contre qui, il ne va jamais se rebeller. " Les gens qui racontent ces genres de choses savent pourquoi ils le font mais ils ne pourront pas entamer mon amour pour mon chef, celui-là qui m'a fait plus d'une fois confiance dans cette vie. " a laissé entendre Kassa qui a ajouté que ces gens ignorent l'intelligence de son chef. Il faut plus que ça pour braquer le président de la république qui est dans son rôle.

La recherche de la manifestation de la vérité qui passe par la levée de l'immunité parlementaire d'un député ne doit en aucun cas être pris pour un désaccord. À entendre l'honorable député , je crois même qu'il salue la démarche de son ancien patron.

J'en déduis que cette affaire montée de toutes pièces par , aussi bien des adversaires de Kassa que du chef de l'Etat lui-même , vise à semer une tension entre les deux hommes. Mais c'est trop mal connaître Kassa. Toujours en train de faire de l'humour, je me demande même s'il arrive que ce monsieur s'énerve.

J'avais penser lui faire monter la moutarde au nez aux fins de lui tirer le ver du nez hélas! J'ai échoué. Ce Kassa était trop lucide pour moi. Il est encore Yayi à mille pour cent. Ce monsieur a vraiment le don de se surpasser. Garder le sourire en ces périodes aussi braises, il faut être Kassa pour ne pas se " Kasser " la gueule.

A.TAKOU

Vous aimerez aussi ...

 

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Rencontre avec les chefs traditionnels : voici le message du chef de l’Etat face aux difficultés de la population

Rencontre avec ...

Au cours de la rencontre à cœur ouver...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...