Djidja : La pègre vient encore de frapper!

 Cette fois-ci, c’est un disciple de Saint Mathieu (Douanier) qui a été pris pour cible. En effet, dans la nuit d’hier vendredi 1er à ce jour samedi 2 juillet 2016, un douanier a été braqué aux environs de 3 heures du matin à hauteur du ponceau de Zounto, situé dans la localité de Sèto, commune de Djidja dans le département du Zou.

 

Selon nos recoupements, la victime (le douanier) avait quitté Cotonou pour Parakou afin d’y passer le week-end avec sa petite famille qui l’y attendait déjà.
Mais malheureusement à hauteur du ponceau de Zounto (Sèto dans la commune de Djidja) son véhicule 4Runner à bord duquel il se trouvait seul, a été accosté par 4 individus tous cagoulés et armés de Kalachnikov automatiques. Très rapidement, les assaillants déjà bien renseignés au sujet de leur proie, ont sans coups et blessures dépossédé ce dernier de ses biens et se sont aussitôt fondus dans la nuit.
Joint au téléphone, la victime nous confie : <<… Les quatre individus qui étaient à bord d’un véhicule 4×4 d’immatriculation nigériane ont emporté mon arme et ma mallette qui contenait une importante somme. Mais Dieu merci je suis encore vivant…>>
Il faut préciser que lors de nos échanges, la victime n’a pas voulu nous dire la somme exacte qui a été emporté par les malfrats, ni lever un coin de voile sur la nature de l’arme (personnelle ou de travail) qui a été emporté par les 4 malfrats.
Tout ce dont il est certain et soutien jusqu’à l’heure est que <<… Les malfrats m’ont suivi depuis Godomey (À la sortie de Cotonou, ndlr) et je soupçonne déjà un ami qui est la seule personne à Cotonou qui savait que je bougeais avec une telle somme dans ma mallette.>>

La question qui se pose maintenant est de savoir si le douanier victime ira porté plainte devant les structures compétentes pour vol? Si oui, comment justifiera-t-il son déplacement avec une aussi forte sommes surtout qu’il n’est pas en mission officielle? Affaire à suivre.

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Assemblée nationale  Les innovations du code des marchés publics en 9 points  ( Le ministre Romuald WADAGNI et le DNCMP Mamam AMINOU en communion avec les députés)

Assemblée natio...

Les députés de la 7e législature sous la...

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...