Lionel Zinsou réagit à l’affaire de dette de 15 milliards FCFA

« Rumeur grotesque ». C’est en ces termes que l’ancien premier ministre du gouvernement du président Boni Yayi, Lionel Zinsou, a qualifié l’affaire de dette de quinze (15) milliards FCFA qu’il aurait envers une entreprise burkinabè spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics.
En effet, dans un article en milieu de semaine dernière, un quotidien de la place a indiqué qu’un candidat devait quelques « quinze (15) milliards de nos pauvres sous » à un opérateur économique burkinabé. Et ce, convaincu par une « alliance contre nature » le rassurant de gagner dès le premier tour de la présidentielle de mars dernier.

Interrogé sur le sujet à sa descente d'avion à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin ce samedi 30 juillet, le premier ministre Lionel Zinsou, 2016, a fait savoir qu’il s’agissait d'une rumeur grotesque. Et que cette affaire de dette faisait également partie des « nombreuses attaques, des nombreuses inventions » lancées contre sa personne par des gens qui ne lui veulent pas du bien. Lionel Zinsou a donc saisi l’occasion pour faire remarquer que la campagne est terminée et qu’il est maintenant temps que le vainqueur se mette au travail.
En ce qui concerne l’homme d’affaires burkinabé qui aurait fait le prêt de quinze (15) milliards FCFA au candidat malheureux, on évoque un certain Kanazoé. « Je ne connais absolument pas la personne dont vous parlez », a répondu Lionel Zinsou, en souriant.
Il faut rappeler que l’ancien premier ministre Lionel Zinsou était le candidat de l’alliance Républicaine. Une alliance composée par le Parti du renouveau démocratique (PRD), la Renaissance du Bénin (RB) et l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) . Alliance qui avait été jugée contre nature en raison des rivalités entre certains de ces alliés.

Par Yao Hervé Kingbêwé 

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Criminalité à Hêvié/ Adovié : Une jeune fille assassinée

Criminalité à H...

Une victime de plus dans la force crimin...

Huguette AMOUSSOU, la compétence et le professionnalisme au service du Port de Cotonou

Huguette AMOUSS...

Port Autonome de Cotonou : six (06) mois...

SUR LE NOUVEAU CODE FONCIER

SUR LE NOUVEAU ...

Certificat de Propriété Foncière (CPF) r...

Que dira le Président Patrice Talon à la tribune des Nations Unies à New-York ?

Que dira le Pré...

A la tête d’une forte délégation , le Pr...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...