71ème session ordinaire de l’Ag des Nations Unies : Talon à New York du 18 au 23 septembre

Le chef de l’Etat s’est envolé hier dimanche 18 septembre pour New York. A la tête d’une délégation de trois ministres, il prend part à la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se déroule du 18 au 23 septembre. Lire le communiqué de la présidence rendu publique à cet effet.

Communiqué de la présidence de la République

Le président de la République, Monsieur Patrice Talon, chef de l’Etat, chef du gouvernement à la tête d’une délégation composée du ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et du ministre de l’Economie et des finances, prendra part aux travaux de la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, du 18 au 23 septembre 2016.
Événement majeur dans la vie des Nations Unies, la session annuelle de l’Assemblée générale, réunit les chefs d’Etat, les chefs de gouvernement, les Présidents et autres hauts responsables d’Institutions financières internationales, les responsables des agences et institutions financières de l’Onu ainsi que les plus hauts responsables et éminentes personnalités du monde artistique et culturel.
Elle constitue une tribune unique pour les dirigeants de tous les pays pour exposer leur vision du monde ainsi que leurs préoccupations et vues sur les questions d’intérêt national, régional et continental.
Au cours de son séjour à New York, le chef de l’Etat participera aux Sommets et Réunions de haut niveau programmés par les Nations Unies sur diverses questions qui agitent le monde contemporain, particulièrement, celles relatives au Objectifs du Développement Durable ainsi que des préoccupations ayant trait à la situation dans les états membres. Il prendra également part à plusieurs manifestations organisées en marge des travaux de la Session.
Le Chef de l’Etat prononcera dans la matinée du jeudi 22 septembre 2016, une allocution, au titre du Débat général, sur le thème de la 71ème session de l’Assemblée Générale de l’Onu, à savoir : "Les Objectifs de développement durable (Odd), une nouvelle impulsion pour transformer notre monde’’, dans laquelle il plaidera pour une action vigoureuse et collective contre la pauvreté et la marginalisation des pays africains. Il informera aussi sur les réformes politiques et de bonne gouvernance en cours au Bénin.
Aussi membre de la délégation, l’épouse du chef de l’Etat, Madame Claudine Gbénagnon Talon, prendra part entres autres évènements à la réunion annuelle de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le Sida (Opdas).
Le chef de l’Etat aura, en outre, des entretiens bilatéraux avec ses pairs sur les moyens de renforcer les liens historiques d’amitié et de coopération entre le Bénin et plusieurs pays et institutions.

Fait à Cotonou, le 18 septembre 2016

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Assemblée nationale  Les innovations du code des marchés publics en 9 points  ( Le ministre Romuald WADAGNI et le DNCMP Mamam AMINOU en communion avec les députés)

Assemblée natio...

Les députés de la 7e législature sous la...

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...