Les femmes ont-elles besoin de plus de sommeil que les hommes ?

Les femmes ont davantage besoin de dormir que les hommes : c’est ce que révèle une étude américaine menée par des chercheurs de l’Université de Duke. Cela signifie qu’elles souffriront davantage d’un manque de sommeil. Explications.

Les femmes qui subissent beaucoup de stress au quotidien ont un besoin de sommeil beaucoup plus élevé.

Dormir contribue à reposer le cerveau et à l’aider à récupérer. D’après l’étude menée par les chercheurs de l’Université de Duke, les femmes qui ne dorment pas suffisamment sont plus sujettes à l’anxiété et à la dépression que les autres. Mais alors, pourquoi sommes-nous plus influencées par le manque de sommeil que les hommes ? Tout simplement parce que la plupart d’entre nous menons de front diverses activités. Cela nous épuise physiquement et, si on ne récupère pas, la fatigue physique et morale s’en ressent.

Si la durée moyenne de sommeil recommandée pour un adulte est de 7 à 8 heures par nuit, les femmes en nécessitent davantage parce que leur cerveau est sollicité en permanence. Quand on dort bien, et suffisamment, on est plus heureuse, plus apte à affronter la vie quotidienne, moins fatiguée et moins exposée aux maladies inflammatoires.

Comment dormir plus ?

Pour dormir davantage, prenez l’habitude d’effectuer certaines tâches quotidiennes à l’avance. Sortez les Tupperware qui traînent au fin fond de votre placard et préparez votre repas la veille. Le plus simple serait d’utiliser les restes, un précieux gain de temps et d’argent. De la même manière, préparez votre tenue la veille. Jetez un coup d’œil à la météo, puis en fonction de ça, décidez de ce que vous porterez le lendemain. Prenez également l’habitude de préparer les éléments pour votre petit-déjeuner la veille. Vous serez beaucoup moins pressée le matin. Enfin, Perdez cette habitude de checker vos mails dès que vous ouvrez l’œil. C’est le matin, vous n’avez pas le temps de prévoir la prochaine réunion ni de répondre aux différentes demandes de vos clients.

Alors, à partir de maintenant, n’allumez plus votre ordinateur le matin et ne regardez plus la grosse enveloppe en bas de votre smartphone qui indique vous avez 35 mails non lus. Vous verrez cela une fois arrivée au bureau. Non mais !

msn.com

Vidéo du jour

Plus d'Infos

Révision de la Constitution: « transmission du projet dans quelques jours » au Parlement

Révision de la ...

Lors de sa rencontre avec les têtes cour...

BENIN: Lutte contre la vente des faux médicaments,Sogéma soutient le gouvernement

BENIN: Lutte co...

La Société générale des marchés auton...

La voie de Vodjè  bloquée par des milliers casiers de bière

La voie de Vodj...

Des milliers de bouteilles remplies de ...

Rencontre avec les chefs traditionnels : voici le message du chef de l’Etat face aux difficultés de la population

Rencontre avec ...

Au cours de la rencontre à cœur ouver...

Nos Articles

Ebola : l’irresponsabilité des dirigeants africains

Ebola : l’irres...

      L’Organisation Mondiale de la S...

Bénin : de la fonction présidentielle infantilisée

Bénin : de la f...

Le blogueur béninois Jules Djossou Bonou...

Duel entre Yayi Boni et le Bénin

Duel entre Yayi...

La farce commence à ne plus être drôle. ...

Burkina, Bénin: Prémices du printemps africain...

Burkina, Bénin:...

      Le Burkina Faso a donné ce mard...